Ayara: Tunisair va renforcer sa flotte entre 2019 et 2020
Invité de Midi Show, Radhouane Ayara ministre du transport a déclaré que des dysfonctionnements au niveau des chemins de fer sont apparus en raison des pluies diluviennes, précisant que le ministère du transport est intervenu pour faire les réparations nécessaires.
Concernant la compagnie aérienne nationale, Radhouane Ayara a précisé que plusieurs facteurs ont causé les retards des différents vols, à savoir le manque d'équipements et la maintenance des avions exploités depuis 25 ans.
Le ministre du transport a fait savoir qu'une stratégie nationale sera appliquée afin d'améliorer la qualité des services et éviter les retards enregistrés précédemment des vols.
Dans le même sens, Ayara a annoncé que Tunisair va renforcer sa flotte entre 2019 et 2020 avec avions.
Il a ajouté qu'une stratégie sera appliquée concernant la location d'avions pour une durée de 12 ans avec une possibilité d'achat.
Concernant les chemins de fer, Radhouane Ayara a déclaré que les tarifs de voyage en train restent inchangés, évoquant le fléau de la fraude dans les transports publics qui fait perdre plus de 70 millions de dinars à la SNCFT et aux autres moyens de transport public.
Dans le même sens, Radhouane Ayara a souligné que plusieurs campagnes sécuritaires ont été opérées pour combattre les braquages et les vols dans les moyens de transport public.
Il a, toutefois, précisé que le problème de l'encombrement et de surcharge des moyens de transport particulièrement, pendant les heures de pointe sera atténué puisque le ministère du transport fournira de nouveaux bus prochainement.